Paris - 18 juin 1999

La décision de l'AFNIC de choisir la technologie TAXY de NETFRONT inaugure une nouvelle génération de services en ligne français : les sites Web Bi-Standard.

 

Le choix par l'AFNIC, organisme d'attribution de noms de domaines sous .fr, de la passerelle Minitel-Internet NETFRONT, basée sur sa technologie TAXY, marque la fin de la guerre froide entre le Minitel et l'Internet.

L'objectif de NETFRONT et de son réseau de prestataires agréés bi-standard est de remplacer la norme vidéotex par le HTML en conservant au Minitel le rôle de terminal d'information.

La balle est dans le camp des éditeurs de sites Web !

Désormais, l'ensemble des utilisateurs du Minitel pourra accéder aux sites Web français par ordinateur et par Minitel, d'où la dénomination Bi-standard. En passant par le 3615 TAXY ou par les codes Minitel motorisés par la technologie TAXY, les sites optimisés pour ce navigateur bénéficieront d'une remarquable qualité d'accès en mode texte par Minitel.


En optimisant leurs pages HTML pour le maximum de navigateurs, y compris le navigateur Minitel TAXY, ils pourront étendre l'audience de leur site aux 15 millions de Minitélistes. Au moment ou les grands constructeurs de terminaux sont en train de concevoir des terminaux d'accès en mode texte d'une grande simplicité, comme les organiseurs, palm pilot, téléphones portables et autres consoles, il était temps de reconnaître au Minitel ses qualités de précurseur en la matière, et de les utiliser !

Cet accord entre l'AFNIC et NETFRONT prend donc tout son sens en replaçant le terminal Minitel dans ce contexte, c'est à dire un terminal facile à installer, à utiliser et capable de donner accès à l'essentiel de l'information texte, comme tous ces nouveaux terminaux qui vont bientôt envahir le marché.


Pour les éditeurs de services en ligne, cette redéfinition des rôles leur apporte enfin l'harmonisation technique, financière et marketing attendue : une seule actualisation des informations suffit pour mettre à jour les deux réseaux. Les éditeurs de codes Minitel peuvent migrer sur le Web en recyclant leur contenu et en conservant, le cas échéant, les revenus kiosque. Les éditeurs de sites Web, d'Intranet ou extranet peuvent enfin toucher 15 millions d'utilisateurs supplémentaires par Minitel.

Contacts :

Relations presse : C3M, Michelle Amiard, Tel. 06.60.97.XX.XX ou 01.46.97.XX.XX

NETFRONT - TAXY : l Jean-Paul Jarno, Tél. 01 56 53 XX XX

AFNIC : Jean-Yves Babonneau, AFNIC c/o INRIA, Tel. 01 39 63 XX XX

Services | About Us | 18 Nov 2018 |  printer friendly private area